Le taux du livret A abaissé à 0,50 % au 1er février

Le taux de rémunération du livret A atteint le plus bas niveau de son histoire. Le ministre de l'économique attend des Français qu'ils diversifient leurs placements.

Dans un entretien accordé au "Parisien", Le ministre de l'économie Bruno Le Maire a annoncé que le taux de rémunération du livret A sera abaissé à 0,50 % au 1er février.

Il suit en ce sens la recommandation du gouverneur de la Banque de France publiée quelques heures plus tôt. Le taux plancher de 0,50 % est une grande première dans l'histoire du livret A. Pour mémoire, le taux était fixé à 0,75 % depuis août 2015 et le maintien depuis 2018 à ce niveau résultait d'une décision expresse du gouvernement prise fin 2017.

Selon Bruno Le Maire, sa décision tient compte des taux d'intérêt bas et du niveau de l'inflation. Il aurait été "irresponsable et incohérent" de maintenir le taux à 0,75 % par rapport à "notre politique de diversification des placements" et aux "milliers de Français qui attendent un logement social". *

Rappelons qu’une grande partie des fonds collectés sur le livret A est prêtée aux organismes de logement social pour la construction et l’amélioration des logements sociaux.

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Rechercher

Coordonnées

CAP EXPERTIS

16 Rue Krug

25000  BESANCON

Phone number 03 81 888 999

Email contact@capexpertis.fr

Demande de contact