Les petites retraites revalorisées au niveau de l'inflation au 1er janvier prochain

Les pensions de retraites qui n'excèdent pas 2 000 € bruts par mois devraient être à nouveau strictement augmentées selon l'inflation en 2020.

Les petites retraites devraient être revalorisées à nouveau en fonction de l'inflation au 1er janvier prochain (autour de 1 % actuellement). La mesure du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020, adoptée par les députés, vise les retraités dont la pension brute, perçue au titre des régimes obligatoires de base, complémentaires et additionnels est inférieure à 2 000 €.

Les autres pensions seront, comme en 2019, augmentées à hauteur de 0,3 %. Le relèvement limité des retraites et des prestations sociales au 1er janvier 2020 ne concerne toutefois pas les minima sociaux (RSA, AAH, etc.).

À noter que la caisse nationale des barreaux français (CNBF) a obtenu gain de cause et gardera son autonomie de décision lui permettant de mettre en œuvre – ou de ne pas mettre en œuvre – la revalorisation différenciée des prestations sociales pour les pensions servies par le régime de retraite de base des avocats.

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Rechercher

Coordonnées

CAP EXPERTIS

16 Rue Krug

25000  BESANCON

Phone number 03 81 888 999

Email contact@capexpertis.fr

Demande de contact