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L'accompagnement en transmission d'entreprise

Notre Pack Transmission PME est une offre de service intégrée permettant le déploiement efficace d’une stratégie de désengagement pour votre PME.


Notre constat :


Souvent, le dirigeant de PME :

 

-Est concentré sur son activité

-Ne sait pas comment aborder un projet de désengagement ou de cession

-Ne sait pas comment présenter à la vente son entreprise

-Ne sait pas comment trouver l’acheteur « idéal »


Une cession mal préparée fait peser un risque important de perte de temps , de perte d’image auprès des clients et des salariés et une perte de valeur.


Les Avantage de notre offre :


Pack Transmission PME  est une offre de service :


-Intégrée

Accompagnement de A à Z

Structurée par phases avec des livrables définis

Respectant la confidentialité et ayant portée ses fruits.


-Portée par une équipe interprofessionnelle

Compréhension des enjeux de la PME familiale et de ses dirigeants

Neutralité et confidentialité


-Pragmatique et adaptée à la PME

Choix des outils

Choix et pilotage des acteurs du réseau

Coût associé au succès


Notre offre vous permet d’organiser, de sécuriser et de valoriser le désengagement de vos activités.



Positionnement :


PME de l’industrie et du service à l’industrie.

CA compris entre 1 et 7,5 M€.


Méthodologie :

 

 

Mesurer objectivement le niveau de préparation à la vente du Cédant et de son Entreprise :

-          Analyse des activités de l’entreprise dans toutes ses dimensions

-          Analyse de la situation personnelle du Cédant.

-          Appréciation des éléments de valorisation matériels et immatériels, explicites et implicites

→ Remise d’un rapport de maturité : préconisations nécessaires pour organiser et sécuriser la vente.

 

 

 

 

 

 

 

 

-          Préparer les éléments de négociation en se mettant à la place de l’acquéreur

-          Identifier une typologie d’acquéreurs ou acquéreurs potentiels et le canal pour les atteindre

-          Constituer un dossier de présentation (teaser et mémorandum) sachant mettre en valeur l’attractivité de l’entreprise

-          Préparer l’engagement de confidentialité

→ Validation du dossier de présentation et des documents afférents par le Cédant. Un mandat exclusif de vente est signé.

 

 

 

 

-          Rentrer en contact directement ou indirectement avec des acquéreurs potentiels ou leurs mandataires (réseau et partenaires)

-          Qualifier  les acquéreurs potentiels (sélection)

-          Organiser les rencontres

→ Établissement d’une liste qualifiée de 3 acquéreurs permettant une mise en relation de 3 candidats motivés.

 

 

 

 

Organisation des rencontres avec les candidats et négociations afin d’obtenir une offre finançable ferme et la levée des conditions suspensives.

→ Sélection de l’acquéreur final.

 

 

 

 

 

Finalisation des documents juridiques qui sont établis en collaboration avec les conseils du Cédant

→ Matérialisation de la vente par la signature des protocoles de vente.

 

 

Définition des nouveaux objectifs patrimoniaux du cédant, mesure du niveau et cadre de vie attendu et préconisations de solutions répondant à ces attentes en tenant compte des contraintes fiscales, juridiques et économiques.